Dimanche 28 janvier à 16h

Patrick Dejon, colporteur de ses chansons…

« Encouragé par Juliette Gréco, Patrick Dejon, auteur reconnu avec à son actif deux recueils publiés («Le chant des embruns  et   Caprice saisonnier), a choisi de donner un habillage musical à ses textes pour se faire entendre et sortir ainsi de la confidentialité poétique ambiante.

Atteint très tôt par le virus de la poésie, Patrick Dejon vit sa période d’incubation se terminer avec la découverte du maître Georges Brassens qui favorisa son éclosion et conforta son passage à l’écriture. Puisant son inspiration dans la vie de tous les  jours, il magnifie les thèmes choisis par des flots, des tourbillons de « mots aux abois », mots dont il est naturellement amoureux. Diamantaire de l’image, il sait créer des ambiances aux charmes pénétrants, dans des poèmes denses et torrentiels qui reflètent et traduisent son authentique sensibilité intérieure, qu’elle soit érotique, tendre, humoristique ou grave.

Le rythme interne des vers donne le fil des musiques renforçant la puissance d’un verbe qui frappe dés la première  écoute. De facture classique et élégante, ces musiques charmantes s’incrustent immédiatement dans l’oreille de l’auditeur grâce en partie aux délicats et efficaces arrangements de Claude Perraudin  » .

Michel Bombart, critique de la revue « Chante »

Entrée libre pour les adhérents – Participation au chapeau

Réservation indispensable, en envoyant un SMS au 06.64.37.78.24 (préciser votre nom, la date du spectacle et le nombre de places souhaitées)